Specifications pour une voile dans max.

Virtual Skipper 5 offer the possibility to import own boat 3D models.<br>
3D artists and players can now meet here to share models and advices.<br>
Virtual Skipper 5 offre la possibilité d'importer vos propres modèles 3D de bateaux.<br>
Les artistes 3D et les joueurs peuvent maintenant se réunir ici pour partager leurs modèles et conseils.
Locked
chupa
Matelot

Specifications pour une voile dans max.

Post by chupa »

Salut on a essayé d'ajouter un spi assym a un bateau mais son comportement quand on loffe ou un abat est bizard. la voile se transforme en plus de se border ou choquer.

J'ai mis le pivot en bout de tangon et le point de drisse en bout de mat. dans cet axe ca va. je voudrai savoir les autres axes pour pouvoir avoir un comportement normal?

merci de votre aide :)
maitai
Amiral

Post by maitai »

t'as probalement trop force sur le bulgefactor,et sutout le bulgespeed imo....
chupa
Matelot

Post by chupa »

merci on regarde :)
chupa
Matelot

Post by chupa »

aparement on a trouvé :D

pour le spi toujours, la forme doit être comment ? plate (comme GV et genois) ou formée comme le spi ? C'est le boat.xml qui la deforme (forme) completement ou sa forme est générée par le mesh et affinée par le boat.xml ?

merci

je suis pris sur d'autres projets, j'ai pas de temps pour faire les tests :?
OhMonBato
Amiral

Post by OhMonBato »

J'ai joué sur le Bulge "factor" (c'est pas tout a fait ça le terme mais je me souviens plus), ça joue sur la "largeur" du spi, ok, mais le BulgeSpeed, je vois pas du tout ce qu'il influence et, comme au risque de me répéter légèrement, j'attends une explication détaillée de la part de Nadéo depuis le début de VSK4 sans la voir venir.... ;)
Pierre - OhMonBato
You want some fun ? Download the Melges Cube Image
maitai
Amiral

Post by maitai »

Je sais pas.. Y'a pas de spi sur l'orma donc je sais rien. Faudrait voir avec planing.

Neanmoins je crois savoir que le maillage du mesh doit etre assez serre, pour supporter les deformations du BulgeIntens et du BulgeSpeed. En tout cas c'est vrai pour le code 0 par exemple...
maitai
Amiral

Post by maitai »

OhMonBato wrote:...mais le BulgeSpeed, je vois pas du tout ce qu'il influence ...)
Le BulgeSpeed d'apres moi ca joue sur la vitesse a laquelle le point d'ecoute va s'ecarter du bateau, creusant par la meme plus ou moins la voile suivant qu'elle est plus ou moins bordee
OhMonBato
Amiral

Post by OhMonBato »

Tu as peut etre raison mais l'écartement du point d'écoute ce n'est pas "OptimalSailAngleCurves" ?
Je ne sais même pas ce que veux dire Bulge en anglais :D
Pierre - OhMonBato
maitai
Amiral

Post by maitai »

Bulge=renflement, gonflement, d'apres mon dico 8)

OptimalSailAngle gere "combien d'ecoute" tu laches ou tu prends. BulgeSpeed c'est l'equivalent de la position du chariot sur le rail d'ecoute.
Last edited by maitai on 22 May 2007, 09:55, edited 1 time in total.
sunburn
Moderator

Post by sunburn »

De mémoire :
Le volume des voiles varie en fonction du vent apparent (AWA et AWS)
Si tu veux que cet effet soit effectif, il faut alors mettre un BulgeSpeed assez faible.
Si par contre, tu veux un volume plus bloqué (insensible aux variations de vent), alors il faut augmenter ce coef.

BulgeIntens est si j'me souviens bien le volume maxi de la voile.
sunburn
OhMonBato
Amiral

Post by OhMonBato »

Merci pour les infos, je vais essayer tout ça.

Sunburn, es tu suffisament proche de Nadéo pour avoir une petite idée si nous pouvons espérer un jour avoir une doc, une vraie au sujet du fichier XML ?
Ce serait bien que Nadéo nous dise "Oui on y pense" (solution préférée évidemment) ou "Débrouillez vous on a autre chose à foutre" une bonne fois pour toute.
A la sortie de VSK4, leur travail sur Trackmania était la raison pour ne pas le faire mais là ??
Pierre - OhMonBato
Locked