Virtual Skipper 5 offer the possibility to import own boat 3D models.<br>
3D artists and players can now meet here to share models and advices.<br>
Virtual Skipper 5 offre la possibilité d'importer vos propres modèles 3D de bateaux.<br>
Les artistes 3D et les joueurs peuvent maintenant se réunir ici pour partager leurs modèles et conseils.
Salut on a essayé d'ajouter un spi assym a un bateau mais son comportement quand on loffe ou un abat est bizard. la voile se transforme en plus de se border ou choquer.
J'ai mis le pivot en bout de tangon et le point de drisse en bout de mat. dans cet axe ca va. je voudrai savoir les autres axes pour pouvoir avoir un comportement normal?
pour le spi toujours, la forme doit être comment ? plate (comme GV et genois) ou formée comme le spi ? C'est le boat.xml qui la deforme (forme) completement ou sa forme est générée par le mesh et affinée par le boat.xml ?
merci
je suis pris sur d'autres projets, j'ai pas de temps pour faire les tests
J'ai joué sur le Bulge "factor" (c'est pas tout a fait ça le terme mais je me souviens plus), ça joue sur la "largeur" du spi, ok, mais le BulgeSpeed, je vois pas du tout ce qu'il influence et, comme au risque de me répéter légèrement, j'attends une explication détaillée de la part de Nadéo depuis le début de VSK4 sans la voir venir....
Je sais pas.. Y'a pas de spi sur l'orma donc je sais rien. Faudrait voir avec planing.
Neanmoins je crois savoir que le maillage du mesh doit etre assez serre, pour supporter les deformations du BulgeIntens et du BulgeSpeed. En tout cas c'est vrai pour le code 0 par exemple...
OhMonBato wrote:...mais le BulgeSpeed, je vois pas du tout ce qu'il influence ...)
Le BulgeSpeed d'apres moi ca joue sur la vitesse a laquelle le point d'ecoute va s'ecarter du bateau, creusant par la meme plus ou moins la voile suivant qu'elle est plus ou moins bordee
Tu as peut etre raison mais l'écartement du point d'écoute ce n'est pas "OptimalSailAngleCurves" ?
Je ne sais même pas ce que veux dire Bulge en anglais
De mémoire :
Le volume des voiles varie en fonction du vent apparent (AWA et AWS)
Si tu veux que cet effet soit effectif, il faut alors mettre un BulgeSpeed assez faible.
Si par contre, tu veux un volume plus bloqué (insensible aux variations de vent), alors il faut augmenter ce coef.
BulgeIntens est si j'me souviens bien le volume maxi de la voile.
Sunburn, es tu suffisament proche de Nadéo pour avoir une petite idée si nous pouvons espérer un jour avoir une doc, une vraie au sujet du fichier XML ?
Ce serait bien que Nadéo nous dise "Oui on y pense" (solution préférée évidemment) ou "Débrouillez vous on a autre chose à foutre" une bonne fois pour toute.
A la sortie de VSK4, leur travail sur Trackmania était la raison pour ne pas le faire mais là ??